Interview de Carole et Laurent : franchisés Crédit Conseil de France de longue date

Interview de Carole et Laurent : franchisés Crédit Conseil de France de longue date

Publié le dans Interview écrite

Carole, Laurent bonjour ! Vous êtes franchisés Crédit Conseil de France depuis de longues années, pouvez vous nous raconter votre parcours ?

Carole : Pour moi, la boucle est bouclée ! En 1997, j’ai commencé ma carrière en tant qu’employée, d’abord chez un courtier, puis chez un financeur. Aujourd’hui, je suis courtier et c’est notre propre agence !

Laurent : Mon parcours est totalement atypique. En effet, je n’avais jamais travaillé dans le financement, j’étais dans la grande distribution spécialisée. Tout est parti d’une remise en question professionnelle, d’une envie d’autre chose. Et c’est à ce moment que Carole m’a partagé son envie de faire ce métier.

Comment avez-vous connu le concept Crédit Conseil de France ?

Carole : J’ai d’abord connu Monsieur MONVOISIN, qui était à l’époque à la Royal Saint Georges banque. Il visitait régulièrement le courtier pour lequel je travaillais. Ensuite, lorsque j’étais commerciale au CGI, Crédit Conseil de France faisait partie de mon portefeuille.

Laurent : C’est un peu la suite de la question précédente. C’est en me faisant partager sa vision du courtage que Carole m’a parlé de Crédit Conseil de France.

Vous rappelez-vous de vos premiers jours, entre le moment où vous avez ouvert votre agence et le premier dossier de client ?

Laurent : C’était un travail de longue haleine. Le travail porte ses fruits au fur et à mesure ! Mais malgré les hauts et les bas, je savais qu’il fallait le faire avec conviction, et surtout ne pas baisser les bras à la première difficulté.

Carole : Comment oublier une telle période ! Durant les premiers mois de vie de la société, j’étais commerciale terrain chez un partenaire. Continuellement sur la route, je ne pouvais aider Laurent que le week-end.
Je me souviens parfaitement bien de mon premier dossier pour notre société ! Je n’avais plus de contact client direct depuis quelques années puisque j’étais chez un financeur. J’en avais presque oublié la première règle de notre métier : être minutieux. Il faut toujours vérifier tous les documents afin d’avoir un dossier complet et propre.

Selon vos expériences, quels sont les points forts du concept Crédit Conseil de France par rapport à la concurrence ?

Carole : Ils commencent d’abord par la visibilité nationale de la marque, l’appui et le suivi des nombreuses règlementations. La marque permet d’être mieux appréhendée par les financeurs, et d’avoir des équipes dédiées, donc une meilleure réactivité. Vis-à-vis des clients, nos points forts sont incontestablement la proximité et l’accompagnement personnalisé.

Laurent : À mon sens, les points forts du concept sont tout d’abord les outils mis à disposition ainsi que l’accompagnement juridique, mais aussi les process !

Enfin, quelles sont pour vous les qualités requises pour réussir chez Crédit Conseil de France ?

Laurent : Les deux premières qualités qui me viennent à l’esprit sont la pugnacité et l’humilité. Même si elles ne sont pas propres qu’à Crédit Conseil de France.

Carole: Au-delà de la réussite chez Crédit Conseil de France, à mon sens, pour réussir en tant que courtier il faut (dans le désordre) :

  • De la rigueur, y compris dans la relation avec nos apporteurs
  • Le sens du commerce, bien évidemment
  • De l’empathie, un bon sens de l’écoute
  • Une bonne gestion du temps
  • Savoir accompagner, y compris dans le refus
  • Et surtout… Le sourire !

Que pouvons-nous vous souhaiter ?

Carole et Laurent : De maintenir le cap !

Téléchargez notre brochure « devenir franchisé »

(découvrez notre concept, notre réseau et nos différences...)