Nouvelle agence Crédit Conseil de France, Interview de nos franchisées de Corbeil-Essonnes
Publié le dans Interview écrite
Il y a quelques mois déjà, Sophie et Sévérine, nouvelles franchisées Crédit Conseil de France ont ouvert leur première agence en rachat de crédits à Corbeil-Essonnes, ancienne cité gallo-romaine située à quelques kilomètres seulement de Paris. Découvrez leur interview !
Bonjour Sophie, bonjour Séverine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nous nous sommes connues il y a 14 ans dans une agence Cofinoga en tant que chargées de clientèle puis nous avons continué ensemble pendant 10 ans au sein de Credilift en tant qu’analystes en rachat de crédits.
Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans l’aventure de la franchise ? Et pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le réseau Crédit Conseil de France ?
La franchise était dans un premier temps une sécurité pour se lancer car nos vies respectives ne nous permettaient pas de prendre un tel risque sans accompagnement ; et puis nous étions conscientes qu’il fallait une enseigne avec une bonne notoriété pour réussir dans le domaine du courtage. Pour avoir traité les dossiers de tous les courtiers, nous savions que Crédit Conseil de France faisait partie des meilleurs pour son savoir-faire, la qualité de montage de ses dossiers et sa réputation chez les partenaires financiers. En interrogeant le réseau, nous avons découvert l’autonomie et la polyvalence des franchisés et l’entretien avec Fabien MONVOISIN nous a permis de faire notre choix définitif.
Comment avez-vous été accompagnées par la tête de réseau, du début de la relation jusqu’à l’ouverture de votre agence ?
Un retro-planning nous a été proposé pour franchir les différentes étapes avec un ordre chronologique à respecter. Nous avons beaucoup sollicité Fabien MONVOISIN qui a toujours été présent tout au long de notre création d’entreprise et surtout lorsque nous rencontrions des difficultés.
Aujourd’hui, votre agence à Corbeil-Essonnes est ouverte, comment se passent les premiers mois ?
Grâce à certains franchisés qui ont eu la gentillesse de nous transmettre leur savoir-faire et leur expérience lors de notre tour de France mais aussi lors des rencontres à la convention et autres évènements, on peut dire que le démarrage a été au-delà de nos attentes. Les indicateurs d’affaires nous ont ouvert leur porte et certains nous ont fait tout de suite confiance en nous envoyant leurs clients.
Pour finir, avez-vous une citation favorite ?
Pour réussir, il faut parler avec le cœur et agir sans lui.