Interview du PDG Fabien Monvoisin : développement et objectifs
Publié le dans Interview écrite
Bientôt 20 ans, Crédit Conseil de France, représenté par son président, Fabien Monvoisin, revient sur le développement de l’enseigne et ses objectifs. C’est aussi l’occasion d’un focus sur la place de la formation, dans cette enseigne.
Toute la Franchise : quels enseignements tirez-vous de votre dernier tour de France ?
Fabien Monvoisin : comme chaque année je vais à la rencontre de chaque agence de notre réseau de franchise. J’ai trouvé des équipes gonflées et au moral d’acier. La croissance que nous enregistrons donne des ailes à nos franchisés. A nous de soutenir cette survitamination collective ! Nous devrions d’ailleurs connaître une accélération de cette croissance, avec de nombreux recrutements en cours chez la plupart de nos franchisés. C’est signe de la bonne santé de notre enseigne ! La bonne ambiance régnante dans nos équipes, et cette véritable culture d’entreprise que nous entretenons dans notre réseau, sont de précieux alliés pour accélérer notre déploiement sur l’ensemble du territoire.
TLF : cette appétence de croissance vous a donc fait prendre des décisions fortes ?
F.M. : Bien sûr, et parmi les plus importantes c’est celle de continuer à renforcer notre accompagnement terrain. Nous soutenons tous les jours nos franchisés dans leurs actions (commerciales, de recrutement, techniques, technologiques, de formations, relations fournisseurs….) et ça paie ! Ce renforcement de notre accompagnement passera d’ailleurs par de nouveaux recrutements afin d’assurer cette présence si chère à nos franchisés. Une autre décision forte réside dans notre volonté de renforcer notre notoriété ; avec plus d’efforts et de moyens dans le développement de la communication. Des axes de travail sont déjà en cours. Et enfin, nous fêtons les 20 ans de Crédit Conseil de France en 2017. Cet évènement aura un écho sur l’ensemble du territoire. Le chantier démarre !
TLF : L’accélération des moyens mis au service de la formation est-elle l’évolution de la stratégie du groupe ?
F.M. : La formation a toujours eu une place importante chez Crédit Conseil de France. Depuis 2015, nous décuplons nos dispositifs d’intégration, de formation. Les derniers franchisés arrivés profitent de ces nouveaux moyens et nous nous rendons compte que le résultat de l’apprentissage est bien meilleur aujourd’hui.
L’ensemble des agences n’est pas en reste : chacune a suivi de nombreuses formations depuis le début de l’année, à Lille, à Paris, à Mérignac, à Lyon ou encore à Nantes. Et les chiffres témoignent que cet axe est payant : nos taux de conversion sont en augmentation chez l’ensemble de nos partenaires. Signe que nous sommes sur le bon chemin.
TLF : A presque 20 ans, Crédit Conseil de France enregistre toujours une croissance enviable ?
F.M. : Avec plus de 25% de croissance de nos volumes par rapport à l’année dernière, nous pouvons déjà affirmer que 2016 sera un bon cru. Mais rien n’est dû au hasard. L’ensemble des moyens que je viens d’exposer plus tôt sont à l’origine de cette réussite économique et commerciale.
TLF : Que souhaiter à votre enseigne sur le dernier quadrimestre ?
F.M. : souhaitez-nous de continuer sur notre lancée. Nous allons ouvrir dans les prochains mois de nouvelles agences sur les villes de Saint-Nazaire, Béziers, Arras, Lens, et peut-être Lisieux et Lyon pour étendre notre présence commerciale. Souhaitez-nous de rendre un service toujours bon à nos clients, c’est notre première publicité. Et souhaitez-nous enfin de déployer toujours autant d’énergie pour relever les prochains défis qui nous tendent les bras en cette rentrée 2016.