Interview du PDG Crédit Conseil de France, Fabien MONVOISIN
Publié le dans Interview écrite
« Décider de créer une entreprise est un acte important qui nécessite une grande motivation et beaucoup d’énergie. Un entrepreneur peut être en proie aux doutes et aux questionnements mais entreprendre en franchise apporte autre dimension à la création d’entreprise.»
En tant que chef d’entreprise, Fabien Monvoisin, Président Directeur Général de Crédit Conseil de France, aborde les premiers aspects de la réflexion d’un entrepreneur : les motivations.
Bonjour Fabien, selon vous, quelle est la première motivation pour se lancer à son compte ?
Pour moi, la première des motivations est sans doute de se réaliser pleinement sur un projet que nous avons avant tout choisi. C’est souvent une approche très personnelle, très singulière. Elle est très régulièrement liée à une forte envie de liberté. Certains de nos porteurs de projet parle d’une forme de d’accomplissement personnel.
Que recherche un entrepreneur en créant sa propre structure ?
Nos futurs ambassadeurs cherchent avant tout une certaine forme d’indépendance : choisir leur avenir, choisir leur quotidien. C’est une volonté forte aussi de piloter leur activité. Pour certains de nos profils, c’est encore de pouvoir mieux gérer leurs agendas professionnels avec leurs obligations plus personnelles. Dans tous les cas, c’est de clairement prendre leur avenir en main, sans ne plus laisser personne décider à leur place d’une certaine manière.
Pour quoi entreprendre en franchise avec 2CF ?
Choisir notre enseigne, c’est faire le choix d’un rapport humain authentique. On ne vient pas chez nous par hasard, on vient pour vivre une aventure. Elle est assurée d’être pleine de rebondissements, de joies, de moments de doutes, de temps forts. C’est faire le choix d’une vie bien remplie, et entouré. Chez Crédit Conseil de France, on épouse aussi le sens du partage (des expériences, des réussites, des échecs, des situations). Et c’est aussi et surtout faire le choix de l’accompagnement, de la formation, de la sensibilisation à chaque instant. Nos équipes support sont littéralement dévouées à chacun de nos ambassadeurs, dans un objectif de bien-faire et de bienveillance. Et c’est enfin bénéficier de la notoriété d’un réseau national »