Interview de Audrey LENFLE, franchisée Crédit Conseil de France à Narbonne
Publié le dans Interview écrite
Bonjour Audrey, nous souhaitons mieux vous connaître, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey Lenfle, j’ai 33 ans. J’habite dans la belle région du sud de la France « l’Occitanie ». J’ai une fille de 12 ans et je suis donc en couple depuis déjà plusieurs années. J’ai fait toutes mes études dans le secteur du social et je suis donc diplômée CESF (conseillère en économie sociale et familiale).
J’ai vu ma maman, Sylviane Lenfle, travailler durant plus de 15 ans dans le secteur du regroupement de crédits à Narbonne, sans jamais ne m’imaginer évoluer dans ce domaine. Pour cause, j’habitais à Montpellier, j’étais en CDI en tant que CESF dans une société d’aide à domicile. Pourtant, un jour, j’ai dû prendre un tournant important dans ma vie et j’ai donc fait le choix de quitter mon travail pour apprendre ce métier.
Depuis combien de temps êtes-vous chez Crédit Conseil de France ? Qu’est-ce qui vous motive chaque jour dans votre travail ?
J’ai intégré le réseau Crédit Conseil de France en tant que salariée dans la société franchisée de ma mère. Elle avait choisi cette enseigne pour sa qualité et pour la solidité de sa structure. 2CF (Crédit Conseil de France) c’est donc automatiquement présenté à moi. C’était en septembre 2017… c’était il y a déjà 4 ans ☺️
J’ai commencé ce métier « en bas de l’échelle », sans aucune connaissance de ce secteur d’activité si particulier. J’ai appris énormément, j’ai grandi, j’ai compris beaucoup de choses et cela m’a vraiment permis de prendre confiance en moi. Et la chose principale qui me motive dans ce métier, c’est le plaisir que j’ai à faire chaque jour « le taff » : nous avons une problématique, nous accompagnons les personnes et nous trouvons une solution (et s’il n’y a pas de solution pour nos clients sur l’instant T, nous ne les abandonnons pas, nous les guidons, nous les aidons comme nous le pouvons.). J’aime le goût du challenge, je kiffe l’aspect commercial, j’adore la négociation afin de trouver la meilleure proposition. En fait, j’aime ce métier tout simplement.
Quels sont vos ambitions/projets à venir ?
Mes ambitions et mes projets ? J’ai fait l’acquisition des parts de cette société fin 2020 après une année difficile que tout le monde connaît donc c’est déjà pour moi un projet rempli d’ambition ☺️. Mais je suis une grande rêveuse et j’espère pouvoir développer mon secteur géographique. Je réside toujours dans l’Hérault et l’agence actuelle étant dans l’Aude, j’aimerais me rapprocher de chez moi et donc ouvrir une seconde agence Crédit Conseil de France.
On verra bien ce que l’avenir nous réserve (mais il faut toujours se donner les moyens d’arriver à ses objectifs).
Selon vous, pourquoi devenir franchisé Crédit Conseil de France ?
Quand j’ai repris les parts de la société, j’aurais pu changer d’enseigne et je me suis donc posée cette question pour mon projet professionnel mais très rapidement la réponse est venue à moi.
Alors pourquoi Crédit Conseil de France ?
Pour moi, cette enseigne nous accompagne dans chaque moment avec sérieux et aussi avec humanité.
Certains peuvent penser que l’herbe est plus verte ailleurs mais pour moi ma « relation » avec le réseau c’est un peu comme dans ma vie de couple, ça fonctionne parce que l’on arrive à se dire les choses avec confiance, parce que l’on fait parfois des concessions et surtout parce que l’on avance ensemble dans la même direction et parce qu’on regarde l’avenir avec le même prisme.
L’être parfait n’existe pas mais les défauts peuvent être des qualités, c’est qu’une question de point de vue en fin de compte.
Il faut écouter ses ressentis et savoir écouter son cœur, et pour ma part, cela m’a guidé vers cette enseigne.
Un dernier mot ?
Je remercie particulièrement Fabien Monvoisin et son équipe pour leur confiance, et pour leur écoute, cela n’a pas été facile d’arriver derrière ma maman, il fallait se faire une place et aussi un prénom. Et c’est grâce à ce réseau que j’ai pu faire une belle année 2021.
Pas de répit, on prend les mêmes et on recommence pour 2022 ! Bon courage à tous.